Loading...

A propos de Fish & Child(ren)

L’auteure de ce blog à la ligne éditoriale si particulière, c’est moi, Mitchka.

Qui suis-je ?

Toulousaine expatriée dans l’Hérault, la trentaine (et quelques brouettes) rayonnante, je suis :

  • diplômée en Histoire de l’Art,
  • rédactrice web,
  • mère de deux petites filles exceptionnelles (en toute objectivité),
  • épouse d’un pêcheur à la mouche,
  • pleine d’idées,
  • et accrochée à mon appareil photo…

Blogueuse voyage

Fish & Child (ren), c’est quoi ? C’est qui ?

Ce blog est une œuvre familiale (bien que je sois la principale rédactrice) : parfois, Jac, mon cher et tendre, prend le clavier pour narrer ses aventures de pêcheur, parfois, je laisse notre fille aînée mettre en image nos voyages avec son jeune œil de photographe. Et surtout, sans ma famille, le blog n’aurait aucune raison d’être, je n’aurais rien à raconter : tous les trois, ils sont ma vie, mes voyages, mes galères !

Oui, mais pourquoi un blog voyage ?

Nous avons préparé notre voyage aux États-Unis (juin-juillet 2015) avec beaucoup d’enthousiasme, car grossesse/bébé oblige nous n’avions pas bougé depuis un moment. Au-delà du voyage, cette préparation m’a donné envie de revenir en détail (parfois trop en détail, j’avoue…) sur toutes nos balades (avec ou sans enfant)… d’où l’idée de ce blog, sorti sur la webosphère en mars 2015.

C’est donc un blog sur lequel le présent rencontrera souvent le passé… quitte à vous embrouiller !

Que trouve-t-on sur Fish & Child (ren) ?

Ici, les récits de voyage ont la part belle. J’aime écrire, et décrire, nos voyages en utilisant ces précieux détails qui s’enfuient avec le temps : les anecdotes idiotes qui font de nos voyages des épopées, les petites galères qui nous/vous font rire après, et les grands bonheurs qui nous unissent toujours plus…

A propos de nos photos …

Je ne retouche rien ou presque (et ça se voit !), j’ai envie de vous dire que « je souhaite vous livrer l’instant comme on l’a vécu », j’ai même envie de vous dire que c’est un concept de vie tellement ça sonne bien ! La vérité, c’est que je ne suis pas très à l’aise avec les outils de retouche, alors parfois je redresse l’horizon quand il est trop bancal, ou je rajoute un filtre quand la photo est vraiment trop vilaine, mais rarement plus !

Plus on remontera dans le temps, et plus les photos ont des chances d’être de mauvaises qualités, tout simplement parce que les appareils étaient beaucoup moins performants, et moi moins concentrée. Quand je vais commencer à vous scanner des photos de 2003 prises à l’appareil jetable, vous risquez d’avoir les yeux qui piquent un peu, je préfère prévenir.

Depuis le printemps 2016, je travaille sérieusement ma pratique de la photographie… mais n’étant toujours pas à l’aise avec Ligthroom, je travaille dur !

Conclusion

Je crois avoir tout dit … alors bonne lecture 🙂

Et pour info, tout le contenu des articles (photos y compris) publiés sur ce blog, que ce soit intéressant ou pas, que les photos soient cadrées ou pas, est notre propriété exclusive.


Portraits de Fish & Child(ren)



Collaborations et Partenariats

Si vous êtes intéressés pour travailler avec moi / nous, je vous invite à jeter un œil à la page : Collaborations, interviews et autres réalisations

Nous suivre/nous contacter

Si vous développez une addiction à notre blog, vous pouvez vous abonner au blog en rentrant votre adresse mail dans la petite case prévue à cet effet tout en bas de la page. Vous pouvez également nous retrouver, nous contacter, nous liker, nous poker, nous suivre sur TwitterFacebook, et Instagram : ça fait toujours plaisir 🙂

Pour nous écrire c’est ici : fishandchild@gmail.com ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

13 comments
  1. Chatlotte

    J’adoreeeee …. J’pourrai me lancer dans un blog….
    En ce dimanche de pluie, je suis en recherche d’inspiration, et là tu envoie du lourds direct.
    Chacha

    1. Fish & Child

      merci Chacha pour ce gentil commentaire, qui, en ce jour pluie, me réchauffe le cœur et égaye ma journée 🙂 Effectivement tu devrais ouvrir un blog ! Par contre attention, bloguer est une activité addictive et chronophage !! 😉

  2. Sabrina

    Bon tant pis si pas de gâteau au chocolat parce que ce blog est un délice.
    Je m’y promène, je fais des découverte, parfois je retrouve des coins que j’ai connus et je marre bien aussi.
    Et vos photos sont très belles.

    1. mitchka

      Merci beaucoup pour ces gentils messages laissés hier soir, ça m’a fait super plaisir. Je suis heureuse de savoir que vous avez passé un bon moment ici, et pour les gâteaux au chocolat il y a une distribution générale tous les 29 février … il va juste falloir être patiente 😉

  3. lavieenroseflamant

    J’aime beaucoup cette présentation ! Et c’est drôle car mon blog a également démarré par la préparation d’un road trip aux US 🙂 Ravie de te / vous retrouver prochainement à Saint-Malo !

Un commentaire = un gâteau au chocolat (non c'est pas vrai mais laissez nous un petit mot quand même)