Loading...

A propos de Fish & Child(ren)

L’auteure de ce blog à la ligne éditoriale si particulière, c’est moi, Mitchka.

Qui suis-je ?

Toulousaine expatriée dans l’Hérault, la trentaine (et quelques brouettes) rayonnante, je suis :

  • diplômée en Histoire de l’Art,
  • rédactrice web,
  • mère de deux petites filles exceptionnelles (en toute objectivité),
  • épouse d’un pêcheur à la mouche,
  • pleine d’idées,
  • et accrochée à mon appareil photo…

portraits mitchka de fishandchild

Fish & Child (ren), c’est quoi ? C’est qui ?

Ce blog est une œuvre familiale (bien que je sois la principale rédactrice) : parfois, Jac, mon cher et tendre, prend le clavier pour narrer ses aventures de pêcheur, parfois, je laisse notre fille aînée mettre en image nos voyages avec son jeune œil de photographe. Et surtout, sans ma famille, le blog n’aurait aucune raison d’être, je n’aurais rien à raconter : tous les trois, ils sont mon quotidien, mes voyages, mes galères !

Oui, mais pourquoi un blog voyage ?

Nous avons préparé notre voyage aux États-Unis (juin-juillet 2015) avec beaucoup d’enthousiasme, car grossesse/bébé oblige nous n’avions pas bougé depuis un moment. Au-delà du voyage, cette préparation m’a donné envie de revenir en détail (parfois trop en détail, j’avoue…) sur toutes nos balades (avec ou sans enfant)… d’où l’idée de ce blog, sorti sur la webosphère en mars 2015.

C’est donc un blog sur lequel le présent rencontrera souvent le passé… quitte à vous embrouiller !

Que trouve-t-on sur Fish & Child (ren) ?

Ici, les récits de voyage ont la part belle. J’aime écrire, et décrire, nos voyages en commençants par l’inutile, vous l’aurez compris.

Mais le blog, c’est aussi un lieu de rendez-vous pour gens bien élevés, comme ceux qui forment le collectif #EnFranceAussi. Chaque mois, nous nous retrouvons autour d’un thème, et nous écrivons sur icelui … l’occasion pour nous tous de fouiller la France à la recherche du sujet parfait … C’est ainsi, par exemple, que j’ai promené ma famille dans la garrigue par 0°C pour une balade Cit’art ^^

Depuis un an, le collectif organise des rencontres main dans la main avec des offices de tourisme dynamiques. Ces co-organisations aboutissent à des week-ends hauts en couleur et chargés en tweets !! Ce fut le cas au printemps 2017, à Toulouse, en juin 2018 à Lille, en septembre 2018 à Sète, et en octobre 2018 à Lens.

Vous pourrez également trouver de temps en temps, le récit d’un voyage fait en partenariat avec une destination ou une marque. Ils ne sont pas nombreux, nous les choisissons avec soin, mais ils sont pour nous l’opportunité de faire des découvertes que nous n’aurions jamais fait seuls ou de partager une passion, autour de valeurs qui nous ressemblent.

A propos de nos photos …

Je ne retouche rien ou presque (et ça se voit !), j’ai envie de vous dire que « je souhaite vous livrer l’instant comme on l’a vécu », j’ai même envie de vous dire que c’est un concept de vie tellement ça sonne bien ! La vérité, c’est que je ne suis pas très à l’aise avec les outils de retouche, alors parfois je redresse l’horizon quand il est trop bancal, ou je rajoute un filtre quand la photo est vraiment trop vilaine, mais rarement plus !

Plus on remontera dans le temps, et plus les photos ont des chances d’être de mauvaises qualités, tout simplement parce que les appareils étaient beaucoup moins performants, et moi moins concentrée. Quand je vais commencer à vous scanner des photos de 2003 prises à l’appareil jetable, vous risquez d’avoir les yeux qui piquent un peu, je préfère prévenir.

Depuis le printemps 2016, je travaille sérieusement ma pratique de la photographie… mais n’étant toujours pas à l’aise avec Ligthroom, je travaille dur !

Conclusion

Je crois avoir tout dit … alors bonne lecture 🙂

Et pour info, tout le contenu des articles (photos y compris) publiés sur ce blog, que ce soit intéressant ou pas, que les photos soient cadrées ou pas, est notre propriété exclusive.


fishandchild-le blog



Collaborations et Partenariats

Si vous êtes intéressés pour travailler avec moi / nous, je vous invite à jeter un œil à la page : Collaborations, interviews et autres réalisations

Nous suivre/nous contacter

Si vous développez une addiction à notre blog, vous pouvez vous abonner au blog en rentrant votre adresse mail dans la petite case prévue à cet effet quelque part sur la page. Vous pouvez également nous retrouver, nous contacter, nous liker, nous poker, nous suivre sur TwitterFacebook, et Instagram : ça fait toujours plaisir 🙂

Pour nous écrire c’est ici : fishandchild@gmail.com 

risus mattis consectetur commodo fringilla tristique