Loading...

Collaborations, interviews et autres réalisations

 Bureau de blogueuse voyage



Je raconte ma vie…


Je ne cherche pas à me démarquer à tout prix, je crois qu’autant Jac que moi, nous écrivons comme nous sommes, avec toute la sensibilité et l’enthousiasme qui nous animent, et je pense (très prétentieusement) que ça suffit à le rendre différent !
Ah si, tout de même je sais en quoi on se démarque un petit peu : c’est par l’absence quasi absolue d’informations pratiques ! Je pense que si on devait établir un Top 10 des blogs les plus inutiles de ce point de vue, nous serions en bonne position !

En parcourant leur blog, vous découvrirez que Mitchka est passionnée par la Dordogne (oui, oui, vous avez bien lu), les châteaux (et s’ils sont en Dordogne c’est encore mieux !), la programmation des vacances (et je pense que si vous demandez gentiment elle peut même vous aider à organiser les vôtres), elle est amoureuse de Vérone, de l’Écosse et de San Juan Island (et de Nicky Larson, même si ça n’a aucun rapport !)

Si je suis reine du monde… je dois supposer que, soit j’ai réussi un coup de maître, soit le monde a enfin trouvé le droit chemin  …

  • France on the Road avec Mitchka de Fish and Child(ren) – pour Roads Trips by LocationVoiture.net

Cette semaine, #FranceOnTheRoad donne la parole à la pétillante blogueuse Mitchka. Elle voyage avec toute sa tribu aux quatre coins du monde et de France. Et si vous faites partie de ceux qui pensent qu’on ne peut pas voyager ou partir en road trip avec des enfants, vous devriez lire ce billet dare-dare !

Que se cache-t-il derrière une photo de voyage ? Bloggueuse joyeuse et attachante par ses récits de voyage (et de pêche en famille), Mitchka nous dévoile les dessous d’une de ses superbes photos prises au château de Hautefort. Prêt à découvrir son instant photo de Dordogne ?

  • Mes conseils pour organiser un voyage aux Açores sur Jolis Voyages

Le seul conseil que je peux donner c’est vraiment de bien organiser le voyage plusieurs mois avant le départ. Pour un budget maîtrisé, je dirais en février/mars pour juillet/août […]



Articles Collaboratifs


  • Les phares du monde Europe : la sélection de quatorze blogueurs sur Jolis Voyages

Treize blogueurs/euses voyage (et moi-même) vous présentons chacun/ne un phare que nous avons eu l’occasion d’apercevoir au cours de nos escapades européennes. […] Chaque blogueur/gueuse vous délivre un peu de l’histoire de ces phares rencontrés au gré d’un voyage sur le vieux continent, leurs ressentis et/ou anecdotes. 

J’ai donc demandé à plusieurs blogueurs et blogueuses, qui ont la chance d’avoir foulé cette terre singulière et magnifique (oh tiens, une occasion !), de raconter leur ressenti sur ce département, avec leurs mots bien à eux, et de choisir deux photos (et c’était un peu cruel, j’avoue) de leur passage dans le Cantal.

  • 5 blogueurs racontent le voyage responsable et animal friendly en Europe sur Belette Rousse

Parce qu’en Europe aussi on a la chance d’avoir des écosystèmes et de la biodiversité qui vaut vraiment le coup d’être découverte. Que ce soit dans notre beau pays de France, en Islande, en Grèce ou en Écosse, pour voir des macareux, des vautours, des phoques ou pour sauver des tortues en Méditerranée ou même pour garder des copains poilus pendant des mois ; toutes ces activités-là sont à la portée de tous et permettent de découvrir le monde parfois caché des animaux.

Chaque trimestre, quatre idées de lecture qui vous feront voyager depuis votre clic-clac / lit / salon / transat / hamac.

Après avoir lancé un SOS à la communauté voyage, 5 nanas géniales m’ont dit banco ! Et voilà … elles vous disent ce qu’elles aiment à San Francisco, pourquoi cette ville est magique à leurs yeux.

Depuis ma première rencontre avec la Sardaigne, je suis totalement fascinée par cette île. Je la trouve magnifique, merveilleuse, surprenante, captivante, … tout ça à la fois et bien plus encore. Comme j’imaginais bien ne pas être la seule dans ce cas-là, j’ai demandé à six blogueuses de raconter un petit bout de leur voyage et leur ressenti …

Vous l’aurez deviné, l’architecture ancienne fait partie de ces choses que nous aimons voir lorsque nous voyageons, nous apprécions visiter des lieux chargés d’histoire et de toute beauté, où de nombreuses personnes ont œuvré pour créer quelque chose qui aujourd’hui encore est apprécié



Partenariats


    • Notre passage à l’émission de radio d’Eric Lange Allô la Planète pour parler voyages de pêche et présenter Travelers & Fish
    • Co-organisation du week-end #EnFranceAussi à Toulouse en partenariat avec So Toulouse, les hôtels Happy Culture et Ouibus
    • Séjour dans l’Orne, au gîte Le Moulin de Gémages, en partenariat avec Gîtes de France et Loisirs Accueil Orne : L’automne dans le Perche
    • Organisation d’un blogtrip en Corrèze en partenariat avec Gîtes de France et Gîtes de France Corrèze : Les pêcheurs du Pêchistan


Et aussi …

  • Co-fondatrice et co-rédactrice de Travelers & Fish, site d’informations dédié au tourisme de pêche à travers le monde.

logo Travelers & Fish

  • Membre actif de la team #EnFranceAussi : rendez-vous inter-blogueurs qui, chaque mois, vous font visiter la France à travers une thématique.
  • Co-fondatrice et co-rédactrice d’#EnFranceAussi, le webzine 100% France des blogueurs voyage.

logo enfranceaussi

 



Contact : fishandchild@gmail.com

 

Pour chaque commentaire laissé, nous vous livrons une licorne (frais de port à votre charge)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur libero neque. at efficitur. diam sed sit ut Phasellus quis,