Loading...
International Foutain - Seattle
Les bristols de Fish & ChildWashington

On y fait quoi au Seattle Center ?

International Foutain - Seattle

On y fait quoi au Seattle Center? Voilà une question que je me posais en débarquant dans la ville, alors si vous avez dans l’idée d’y faire un tour, ce qui suit pourra peut-être vous aider à organiser votre journée.

Le Seattle Center, c’est un site de 300 000 m2 (un quartier en fait, un petit village même) construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1962. Aujourd’hui, c’est le principal lieu d’attraction touristique de la ville.

Mais ce n’est pas parce que le site est très touristique qu’il faut le dénigrer, il abrite des musées très intéressants et des aires de jeux très agréables pour les enfants.

Bien sûr on ne présente plus le Space Needle, mais juste en face on trouve un musée que j’aurais bien fait si je ne me promenais pas avec deux catastrophes ambulantes : le Chihuly Garden, un jardin en verre soufflé … une invitation à la poésie où je ne me suis pas vue amener mes gnomes. De l’extérieur, nous avons tout de même aperçu quelques œuvres qui s’échappent de la haie…

En dehors du Chihuly Garden, vous trouvez également sur le site :

  • Le Pacific Science Center, qui apparemment est sympa pour les enfants (peut-être un meilleur choix que le Burke Museum – voir l’article sur le sujet)
  • Le Seattle Children’s Museum, comme son nom l’indique c’est un lieu conçu pour les enfants… je dois avouer que j’en avais lu d’assez mauvaises critiques, et le manque de temps ne nous a pas laissé imaginer le visiter pour nous faire une opinion… donc si quelqu’un a eu l’occasion de le visiter, je serais ravie qu’il me laisse son avis (tout comme sur le reste d’ailleurs!) en commentaire.

Sur le site, vous pourrez également aller voir un match de basket au Key Arena, ou assister à un ballet au Pacific Northwest Ballet.

Et comme vous l’avez lu dans mon article (si vous le l’avez pas lu, c’est que vous n’êtes pas allés jusqu’à la fin bande de fainéants !), le Seattle Center c’est aussi une superbe aire de jeu pour les enfants.

Si la visite du Space Needle ne me semble pas d’un intérêt énorme (mais ne l’ayant pas fait je prêche pour ma paroisse je l’avoue) tant j’ai kiffé l’observatoire du Columbia Center (cf ce premier article), une visite du site me paraît  tout de même sympa et si vous explorez la ville avec des enfants elle est, à mon avis, indispensable.

Pour plus d’infos, il y a un site : http://www.seattlecenter.com/

One comment

Pour chaque commentaire laissé, nous vous livrons une licorne (frais de port à votre charge)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar consequat. dapibus vulputate, lectus neque. risus libero