Loading...
Baie de Seattle depuis le Columbia Center
Les bristols de Fish & ChildWashington

Seattle, le récap’

Baie de Seattle depuis le Columbia Center

Où nous avons dormi :

  • Inn at Virginia Mason, pas donné mais franchement honnête aux vues des prestations de l’établissement et vu les prix pratiqués dans la ville. Son seul défaut être en haut d’une côte très très raide ! Sa grande qualité : son emplacement, First Hill, à 5 minutes du Downtowm, 5 minutes de Capitol Hill. Aucun regret.

Si je devais conseiller un quartier où dormir plutôt qu’un autre :

Pour un court séjour comme nous ( 2 à 3 nuits), je conseillerais Belltown et Capitol Hill. Ce sont des quartiers qui ont une ambiance bien à eux et dont les emplacements permettent de faire un maximum de chose à pieds.

Pour un séjour plus long, vous pouvez vous permettre de perdre un peu de temps dans les transports en commun et vous éloignez un peu. En vous y prenant (très) en avance, vous pourrez trouver via Airbnb des logements plus abordables dans les quartiers résidentiels. Mais attention le terme « résidentiel » n’est pas à prendre à la légère, quand c’est écrit résidentiel c’est résidentiel, il n’y a vraiment rien dans le quartier en dehors des habitations. Si vous avez de la chance, vous vous dégoterez un hébergement à quelques mètres d’une rue commerçante, mais vous pouvez aussi vous retrouver à prendre un bus pour trouver un café. Donc googlelisez bien le quartier avant de réserver 🙂

Où nous avons mangé sans être déçu :

  • The Lodge Sport & Grille, excellents burgers !
  • Le Mc Menamins, c’est plus un pub plus qu’un resto mais l’ambiance est sympa, les sandwich corrects (et malgré l’ambiance pub, les enfants ont été très bien accueillis avec coloriage et menu kids comme partout)
  • Le Palomino, situé au 3e étage d’un building en plein downtown, vous trouvez d’un côté un resto bien classe et de l’autre côté un snack (de la même chaîne) qui ne paie pas de mine mais qui est très correct et pas très cher… pour manger sur le pouce en pleine séance de shopping, ça le fait très bien !
  • L’Hotel Hotel à Fremont. Un bar-resto-auberge de jeunesse. Ambiance assez minimaliste mais qui laisse penser que le soir c’est grosse folie ! En tout cas nous y avons mangé un midi (le menu est aussi minimaliste que la déco!) et nous y avons mangé une excellente pizza. De plus le serveur était super sympa et s’est presque battu avec un taxi pour nous (cf article).

Où nous avons mangé des glaces qui déchiraient :

  • Molly Moon’s à Capitol Hill
  • Gelatiamo, dans le Downtown, conseillé par une très gentille vendeuse de chez Claire’s, et qui a répondu aux attentes de Nounou !!

Si vous devez vous faire un Starbucks, un seul, faut faire celui là : le Starbucks Reserve. Le bâtiment, au 1124 Pike street, est magnifique autant à l’intérieur qu’à l’extérieur…

Acheter de la musique :

Acheter des livres :

Les lieux qui nous ont fait kiffé :

Ou faire une pause avec les enfants histoire qu’ils courent dans tous les sens sans soucis :

  • L’aire de jeux en contrebas de Kerry Park, petite aire de jeux de quartier sympathique mais très ensoleillée
  • Le Seattle Center (voir notre Bristol sur le sujet)
  • Le Carl Anderson Park à Capitol Hill

Par contre au grand dam de Jac, nous n’avons pas trouvé de FlyShop… mais je vous rassure, il s’est rattrapé plus tard 🙂

Pour chaque commentaire laissé, nous vous livrons une licorne (frais de port à votre charge)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. luctus fringilla consectetur nunc Donec risus non commodo felis id