Loading...
France

Souvenirs en mer #EnFranceAussi

Tout d’abord Joyeux 1er Mai à tous !! Oui je sais, cette année c’est la loose, ça tombe un dimanche, c’est nul ! Alors pour essayer d’égayer ce triste dimanche férié, le RDV  #EnFranceAussi, animé par Sylvie du Le Coin des Voyageurs, vous amène au bord de l’eau avec le thème : Trésors de la mer.

Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de savoir de quoi j’allais vous parler en ce 1er mai, car lorsque j’entends « mer », je pense Gruissan. Gruissan, c’est un peu la plage des toulousains, le lieu où l’on va pour un week end ou une après midi sur un coup de tête.

Chaque moment là bas est un souvenir tendre et/ou drôle : mes trésors à moi.

Tout d’abord il y a cette soirée où, alors que nous terminions notre repas au resto avec mes parents, ma sœur et ma copine Audrey, un photographe est arrivé et a félicité mes parents pour cette belle famille… ma mère lui a répondu en déconnant  « c’est les 4 filles du Docteur March », là le photographe s’est exclamé vers mon père « oh vous êtes Docteur ! mais où est la 4e? » et ma soeur de lui répondre « elle est morte » et lui de répondre « Ohh… »

Il est parti sans rien avoir compris, nous, nous en avons rigolé comme des baleines (expression de mon cru que je vous autorise à utiliser si elle vous plait ) pendant des jours ! (nous sommes cruels !) Cette soirée a bien quinze ans et on se marre encore !! (nous sommes vraiment très cruels… notamment envers les personnes ne connaissant pas l’oeuvre de Louisa May Alcott … ou qui n’ont jamais regardé le Club Dorothée )

Lever de soleil qui déchire !

Et puis il y a eu nos week-ends en amoureux avec Jac, le bruit des bateaux qui cliquettent au grès du vent sur le port de plaisance, les déjeuners sur la terrasse, les couchers de soleil sur, et depuis, la tour de Barberousse . C’était chouette, hein chéri ? (oh merde, je deviens romantique ! donnez moi un café que je me reprenne !! ). 

Keep Calm and Smile 🙂

A la même période, il y a eu ces cours d’Histoire médiévale imbuvables, ce prof soporifique qui nous faisait mourir d’ennui Audrey et moi… habituellement le lundi après midi, plus l’heure du cours approchait, plus Audrey et moi nous nous approchions d’Ikéa. Nous y mangions des minis hot-dog infâmes en rêvant de nos futurs intérieurs sur un canapé bon marché. Un après-midi, nous n’avions pas le cœur à manger des hot-dog ni à acheter une centaine de mini-bougies : il faisait gris, et le cours approchait encore comme chaque lundi alors j’ai dit à Audrey : on va à Gruissan ? Elle a dit « ouais » ! et nous sommes parties ni une ni deux à la plage, il faisait froid, il faisait un temps de chien mouillé, mais on a pris un grand bol d’air, un de ceux qu’on oublie pas… et puis en fin de journée, en partant nous avons eu droit à un rayon de soleil au dessus de l’étang …

Les 4 photos qui suivent sont celles de ma chère amie Audrey.

Et puis le temps (ce salaud) a passé. J’y suis retournée souvent avec Jac, parfois nous nous sommes arrêtés le temps d’une nuit ou d’un resto, parfois nous n’avons fait que passer histoire de jeter un œil à la mer.

Enfin, un jour, nous y sommes allés à 3, en fait nous étions déjà 4. Je me souviens de moi en mode baleine échouée sur la plage des Chalets, de Jac et Nounou qui courent et jouent sur une plage presque déserte en cette fin d’avril 2014.

A l’automne dernier, sous un ciel gris et lourd, nous nous y sommes arrêtés en rentrant de Figueras, cette fois-ci, nous étions bien 4, et nous y avons créé de nouveaux souvenirs qui me rendront sûrement un jour, encore plus nostalgiques que ceux énumérés ci-dessus 🙂

Pour diverses informations pratiques sur Gruissan, il y a le très beau site de l’Office de Tourisme de la ville !

Ce billet participe au RDV #EnFranceAussi tout comme ces articles :

 

 

 

cnvefieukaaci2t-300x285

23 comments
    1. fish & child

      et oui, et d’ailleurs j’ai pensé à toi à la relecture 🙂
      sinon, pour cette histoire de jour férié qui se récupère c’est un scandale !! 😀

    1. fish & child

      mais oui ! il le faut !! 🙂 et puis quand t’es sur Toulouse, fais le savoir, on ira manger un cupcake rose fluo quelque part 🙂

    1. fish & child

      c’est même un challenge de trouver un coin pas trop défiguré ou en tout cas il ne faut pas chercher des immensités sauvages comme en trouve sur la façade atlantique… il faut se contenter de quelques ruelles, quelques plages encore sauves…
      nb : je n’avais pas de photos des chalets sinon bien sûr j’en aurais longuement parlé !

    1. fish & child

      hihi ! t’habitues pas au ton romantique, je ne le sors qu’une fois par an pendant 12 minutes max sinon je m’autodétruis … question de karma 🙂

  1. sylvierandos

    Un joli reportage photos pour un billet plein de nostalgie et empreint de romantisme : si si ! On attendra l’an prochain pour avoir le prochain épisode puisque apparemment point trop n’en faut 😉 Merci pour le partage de ces jolis souvenirs.

  2. Les cahiers de Lucie-Rose

    Ouf j’ai bien cru qu’on allait te perdre dans le romantisme déclenché histoire de faire oublier le côté relou des 4 filles du docteur March… Sauvée pour un temps, fais gaffe à ne pas tomber dans la nostalgie, ce serait pire encore. Mais surtout continue de créer de jolis souvenirs sur cette ville que je connais 🙂 C’est un plaisir de les partager avec toi !

    1. mitchka

      est ce que tu es en train de sous entendre que les 4 filles du Docteur March c’est relou ?? Non parce que si c’est le cas, on va pas être copine !! 🙂

  3. voyageuse31

    Ah la la, je ne connais pas Gruissan et j’habite Toulouse depuis une dizaine d’années ! Il va falloir que je m’y arrête un jour car ça a l’air bien sympa. C’est amusant car ma fille m’a dit hier qu’elle y va ce week-end avec une copine :).

Pour chaque commentaire laissé, nous vous livrons une licorne (frais de port à votre charge)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor diam consequat. efficitur. facilisis ante. id venenatis, lectus