Loading...
Back Stage

Un air de vacances #Concours

Et voilà !! Plus que 3 jours avant le départ en vacances … je ne vous cache pas que nous attendons le 29 juillet depuis 23 avril (date de notre retour d’Ecosse) … nous sommes donc tous surexcités.

Bon, en y pensant bien, je pense qu’il n’y a que Jac et moi de vraiment surexcités … bon, d’accord … c’est vrai, il n’y a que moi de surexcitée !! Joujou s’en tape, je pense qu’elle n’a pas encore enregistré que nous partons malgré le fait que nous fassions je fasse la danse des vacances (petite variante de la danse de la joie) depuis déjà quelques jours… et Nounou est surtout préoccupée par la construction de l’univers en ce moment… et ce, malgré notre ma danse des vacances ! Et Jac … il m’a demandé de rayer tous les propos qui laissaient entendre qu’il dansait.

Bon, je ne vais pas vous répéter notre programme, vous le connaissez ; vous l’avez lu et relu ICI (oui j’en suis sûre que vous l’avez relu c’est un très bon billet) … Non, si je reviens vous reparler de notre voyage c’est pour vous proposer un petit concours !!

Et pour l’occasion, je vous ressors « l’image CONCOURS » (c’est cadeau !!)

InstagramCapture_cc092808-87a8-46a1-a02d-3e0f47ff5aa5

Bim ! Image Concours !! ça claque, hein ?

de suite, on prend la chose au sérieux !?!

Bon alors,  qu’est ce que vous voulez gagner ??

Non, vous avez vraiment pensé quelques secondes que j’allais vous laisser choisir votre lot ? Ce que vous pouvez être jeunes !!

Soyons sérieux !

Alors, dans mon immense bonté, j’ai décidé d’envoyer 4 cartes postales à 4 personnes … mais qu’on s’entende bien, c’est une carte postale par personne, et non pas 4 cartes postales par personne : ce serait un peu abusé.

+ Un cadeau extraordinaire (genre matriochka à l’effigie de la Reine d’Angeleterre – Oh ça me ferait vraiment tripper de trouver ça … mais je doute qu’on vende ce genre de truc en Sardaigne) que nous aurons choisi durant notre voyage et que nous enverrons, en rentrant, à une cinquième personne.

Pour participer ?

Vous laissez un commentaire ci dessous en me disant pourquoi dois je vous envoyer une carte (ou un cadeau) à vous et à personne d’autre. Vous pouvez aussi me dire ce que vous faites ou avez fait cet été… vous pouvez aussi me raconter votre vie… bref, faites vous plaisir : c’est une zone libre !

Je ne vais pas vous faire croire que vous aurez des chances supplémentaires de gagner en partageant ce billet sur les réseaux sociaux … mais il se pourrait que je glisse deux mots à Hermès (protecteur des voyageurs – pas le parfum !!) en votre faveur pour vous assurer une belle et longue vie de voyages si par aventure vous partagiez ce petit concours.

Vous avez jusqu’au 4 août minuit – heure de Paris (je suis pas sûre que le « minuit – heure de Paris » soit indispensable mais je trouve que ça fait plus officiel) pour participer.

(NB : Le Monde Entier peut participer )

Le 5 (ou le 6), nous effectuerons un tirage au sort … idéalement sur une plage sarde, idéalement filmé, idéalement dans la quiétude et l’ordre (j’y crois même pas en l’écrivant …!)… mais je pense que ce sera plutôt, à l’arrache, sous la tente entre des hurlements et des cheveux arrachés, et avec un appareil photo déchargé.

Sur ce, je vais faire ma valise, et je vous laisse avec cette chanson dans l’espoir qu’elle reste dans votre tête jusqu’au 30 août. 🙂


Et n’oubliez pas de panoracher !! 

© Ptites Evasions Grandes AventuresLittle EscapeLes aventures de la tribu de ChachaNomaditudeFamille France TrotteuseOcchio di LucieSolcitoLolita , et…. Jérôme, le seul et l’unique homme de la Team Panoracha : l’homme de tous les challenges  🙂

Retrouvez toutes nos photos sur la page facebook du Panoracha !

23 comments
  1. Sabrina

    Depuis que je connais ton blog je le lis avec beaucoup d’intérêt (fayotage mais vrai ) c’est simple je ne lis plus que le tien (mensonge d’effrontée) et puis la Sardaigne nan mais la Sardaigne ! Depuis mon enfance j’en rêve (euh…gros fayotage limite foutage de gueule)
    Et puis n’oublie pas que nous partageons toi et moi le même amour pour l’Ecosse, que je connais bien Gourdon (ok ça fait des années que je n’y ai pas mis les pieds… et, et et…je tente ma chance.tout simplement
    Les Nuls c’est trop bon plour commencer la journée (pas fayotage cette fois)

    Passez de belles vacances sous le soleil sarde.

    Suis écroulée de rire chaque fois que je te lis.

  2. Laura

    Ah ah excellent ce départ en prévision ! Bon bah je tente ma chance pour la carte postale et je vais te dire pourquoi : je suis tellement nostalgique de l’époque des pigeons voyageurs et des missives en papier. Et puis cet été on reste dans les parages (bouh honte à moi grande voyageuse) alors ça me ferait voyager par procuration. Ça consolerait aussi mon coeur brisé de maman qui a du se séparer de son lémurien ( oh c’est pas beau je joue sur la corde sensible honte à moi encore).
    Trêve de plaisanterie je vous souhaite de bonnes vacances à toute ta petite tribu et au plaisir de te lire.
    Laura

  3. pixelsduboutdumonde

    Salut salut,
    Quoi un concours ???? Bien sûr que nous voulons gagner une carte postale. Tu devrais vraiment nous en envoyer une parce qu’à défaut de faire voyager l’un de tes autocollants « fish and child(ren) » lors de notre tour du monde, nous pourrions faire voyager l’une de tes cartes postales. Alors promis si tu nous fais gagner on prend une photo avec l’autocollant ou la carte dans chaque pays que nous traverserons entre 2016 et 2017, pas mal comme raison non ?
    A bientôt

  4. Nicolas

    Tu es une grande malade, je me suis bien marré en lisant ton article 😉 Bon inutile de te dire que j’aimerais bien une petite carte postale un peu exotique, car moi comme tous les ans je vais à la mer (vive l’Atlantique) et la montagne (yeah, vive les Alpes). En plus je n’ai jamais reçu de carte des endroits où tu vas 🙂 Et moi qui aime les collections d’objet de voyage (oui je collectionne les boules à neige, c’est ringard et alors^^) ca serait trop cool !!! Bon en tout cas bonnes vacances à toi !!

  5. chachaaventuriere

    J’en crois pas mes z’oeil comment t’as vendu le truc quoi ? J’adore !
    Bon si j’ai pas une carte, ben je boude, et je partage plus tes articles, voilà c’est dit.
    Seriously enjoy avec ta tribu ce petit bout de terre qui s’appelle Sardaigne, enjoy tous les moments que vous allez passer ensemble, profite, profite, profite my lovely Mitcka !
    kisss youuuuu

    …çà va j’en ai fait assez pour être tiré au sort … ??? …

  6. Audrey

    Ma copiiiiiine!!! J’aimerai trop avoir une carte!!! Je me doute que vous êtes bien pressés de partir! Moi je suis bien pressée de lire vos aventures!! Bisous

  7. tiphanya

    Je pense que je mérite largement une carte postale ou même une surprise, car je continue à en envoyer très régulièrement et que je n’en reçois jamais aucune… Bon aller, deux dans l’année. Ce qui est absolument scandaleux et je ne comprends même pas pourquoi plus personne n’en envoie.
    Et aussi car je devais aller en Sardaigne mais qu’à la place j’ai passé 3 mois 1/2 en Sicile.
    Et en bonus, qu’entre mamans qui rêvons tant de vacances dans le calme et la sérénité, nous devons aussi nous soutenir mutuellement, car il va falloir attendre encore quelques années (et encore, tes filles sont plus grandes que la mienne, tu auras ton calme et ta sérénité avant moi !)
    Amusez-vous !

  8. Sandrine

    Oh chouette idée! On devrait même faire un échange de carte postale entre famille voyageuse! Et une petite carte postale de Sardaigne me feriat de joli souvenir de notre voyage d’il y a 2 ans

  9. Les cahiers de Lucie-Rose

    Alors c’est simple, je mérite cette carte postale ou ce cadeau surprise parce que :
    – il est 23h40, je décolle demain à 6h50 et je t’envoie des petits mots doux au lieu de tranquillement dormir quelques heures avant le départ pour l’aéroport (à 3h50)
    – Parce que je suis allée en Sardaigne l’année dernière et que j’ai tellement adoré que je verserai une petite larmichette si je reçois des baci de ton road trip
    – Parce que du sang italien coule dans mes veines tout comme toi (et que comme c’est du sang napolitain, si je ne reçois rien, je risque de bouillonner… à tes risques et périls)
    – Parce que tu fais partie des heureuses élues de ma blog roll
    – Parce que je ne reçois jamais de cartes postales
    – Parce que j’ai moi aussi un concours super sympa depuis hier sur le blog et que j’attends ta participation de pieds fermes !

    Passe de bonnes vacances, amuse toi bien et raconte nous tout 🙂

  10. famillefrancetrotteuse

    Rohh la la le concours de ouf Moi Moi j’en veux une !!! je gagne jamais rien mais la je sens que la chance est avec moi enfin depuis hier seulement parque les premiers jours en Corse on été….comment dire….semer de quelques galère (ah bah nan j’en dis pas plus faut que je laisse du suspens pour mes futurs articles dit donc !!) Enfin bref voila pour me réconforter j’ai mérité ma carte et puis j’ai un argument de poids, n’oublie pas que nous avons des filles au même prénom et qui mon l’air similaire sur plein de trucs (notamment l’estomac !!!) ah ah alors alors c’est pas de l’argument de ouf ça ??
    En tout cas je vous souhaite de super méga génial vacances ça va être top tu vas voir, les enfants qui râlent, les enfants qui boudent, les enfants qui s’endorment quand justement il ne faut pas, les chamailleries divers et variées, l’orage imprévu qu’on te dit bizarre normalement il pleut jamais !!!! mais aussi des mégas bons moments en familles, des fous rires, des instants supers chouettes où te dis que t’as une vie en or finalement des enfants en or (si si tu verras) et un Jac en or !! (tu verses ta larmes j’espère !!) Bon aller voila stop j’arrête là !!! BONNES VACANCES !!!!!!

  11. Pauline

    Pourquoi la carte postale ou le cadeau mystère devrait me revenir ?!
    Parce que je t’ai bassiné avec la Sardaigne et mon amour pour ce bout de terre pendant des jours et des nuits (presque), parce j’ai inventé le #Panoracha avec toi (on est une team, tu peux pas aller à l’encontre de ça), parce que je t’ai fait découvrir le BackPack Café et le Botanic de Labège (et que ça c’était grave la classe), parce que moi aussi je suis une fan absolue de Nicky Larson, …
    Allez j’arrête avec les arguments à la c** et je te/vous souhaite de très belles vacances en famille qui, je n’en doute, pas seront pleines de beaux paysages (et de coups de soleil parce que vous allez forcément oubliez de mettre de la crème solaire babas que vous serez devant ces beaux paysages), de bonne bouffe (et de pleurs, parce que « je voulais pas ça mwaaaaaaaaaa »), d’éclats de rire (parce que la vie est belle en famille et qu’elle a l’air de l’être tout particulièrement dans ta tribu) et bien sûr de #PANORACHA !

    Hâte de faire la chasse au trésor après ton passage en Sardaigne ! ^^

  12. Plume

    A vrai dire ce n’est pas mon envie irrépressible de recevoir une carte postale qui me pousse à participer à ce concours, mais plutôt mon altruisme exacerbé. Cet altruisme qui baigne dans une marre de compassion, de pitié pour … ma boîte aux lettres.

    Verte, accrochée sur la porte du garage, elle reste là, stoïque et décidée. Qu’il vente ou pleuve, que la foudre s’abatte sur elle ou que le soleil la brûle, elle attend, jour après jour, l’arrivée de la camionnette jaune. Pourtant, malgré son sourire métallique, le facteur l’ignore, inlassablement … Cela fait 28 ans que je la connaît et, je dois te l’avouer, il m’arrive aussi de l’ignorer. Les e-mails ont remplacé les lettres d’amours, les snap ont prix a place des enveloppes personnalisées, le site internet de ma banque m’évite de recevoir les relances de mon banquier insistant … Comme beaucoup je justifie cet abandon par la sacro-sainte (r)évolution technologique …
    Ma boîte aux lettres, quant à elle, a toujours été là pour moi, pour entendre mon rire nerveux à chaque bulletin scolaire, pour essuyer mes larmes de joie à chaque billet de train, pour cacher mes cris de colère à chaque facture téléphonique … Ma boîte aux lettres n’évolue pas, ne révolutionne pas mais reste fière de sa fonction, de sa position, de son devoir.

    Je sais que toi aussi tu as une boîte aux lettres. J’imagine que toi aussi tu as tendance à lui faire des infidélités avec ton écran d’ordinateur alors je sais que tu comprendras mon envie de gagner ce concours, pour elle, pour notre relation, pour entendre une fois de plus ses gonds oxydés, pour l’ouvrir délicatement et hurle de bonheur, pour que demain, la camionnette jaune exhausse son rêve en s’arrêtant, quelques secondes devant mon chez moi, comme au bon vieux temps …

  13. emybee

    parce que je fais un concours de cartes postales kitsch avec un copain (genre avec une marmotte, une huître qui sourit, une danseuse de flamenco avec une robe en relief…) et que ça vous ferait un sacré challenge: trouver la carte la plus kitsch de Sardaigne (ou d’ailleurs sur le parcours)! Voilà 😉 Ou sinon le cadeau exceptionnel de la mort qui tue parce que je pars paaaaaas (imaginez le désespoir dans cette répétition de A) en vacances pour cause de deux mariages qui me plombent le budget 🙁 snif snif. Et surtout, bon voyage, belles aventures, et oublie pas la crème 50+!!

  14. Virginie C.

    « Moi ! Non Moi (aaaah) ! Arrêtez les garçons, ce sera pour tous les deux ! » Voilà, j’en ai deux qui rêvent d’une carte… (à part mamie, on en recoit peu…) tu pourras en plus les mettre au défi de faire comme sur la carte (en tout bien tout honneur hein !) ! Voilà le resultat après la carte de Lili ! https://twitter.com/ArthurThibaut/status/721010198106750977?s=09
    Sinon, j’ai failli t’inspirer pour le parcours…
    Oh et puis Flûte, je craque au chantage ! Si on en a une, t’en auras une de la Finlande (le paradis des pêcheurs. .. je dis ça je dis rien )

  15. Lili

    Pour la troisième fois je tente de participer à ton concours ! Je sens que c’est la bonne même si je suis incapable de dire ce que j’ai écrit les deux fois précédentes ! Une jolie carte postale ferait bien plaisir à ma douce, elle adore recevoir du courrier. Et ça nous permettrait de lui apprendre un nouveau pays ! Je te souhaite de belles vacances bien méritées ! Pour info, j’ai 6 brouillons supplémentaires d’articles (gniakgniakgniak) et je promets de trouver une bague chat pour effectuer mon premier panoracha lundi !! Avec tout ça tu ne peux que passer des bonnes vacances !!! Bizzzzzzzz Hâte de te retrouver ici ou ailleurs !

  16. Martine

    Enfin je peux écrire sur ta page!!
    Alors d’abord, moi je mérite une carte parce que tu m’as un peu oublié dans la liste des panorachas people!! Certes je n’ai pas encore reçu ma bague, elle se ballade toujours entre la france et le québec. Mais quand même!!! (boutade à prendre au 25eme degrés!). Sinon, tu pourrais m’envoyer une carte tout simplement parce que tu es super gentille et que tu aimes faire plaisir aux gens comme moi qui adoooorent voyager!! 😉
    Passes de bonnes vacances et amuses toi bien avec ta famille!
    Vivement qu’on se croise en vrai un jour!

  17. Laurent

    Ah oui, moi moi moi, je veux recevoir une carte postale ! Pourquoi ? Parce que je suis un vieux qui aime bien ce truc qu’est la carte postale et qui est devenu aux yeux de beaucoup surannée. Donc ça, c’est le pourquoi je participe. Quant au pourquoi je vais gagner (car entendons-nous bien, je n’en doute pas une seconde), tout simplement parce que personne (je dis bien personne) d’autre que moi ne mérite un aussi beau cadeau. Personne…

  18. Lucie - L'occhio di Lucie

    Oh ! Mon commentaire s’est jamais publié ! J’avais écrit ça de mon portable, surement un peu à l’arrache :/
    Je rêve d’une jolie carte postale où Nounou aurait dessiné un souvenir de vacances à sa façon, et je r^ve de la gagner parce que je suis une amoureuse des cartes postales (surtout celles un peu originales/de mauvais goût, c’est une petite passion personnelle) et euh voilà tout ! Bon road trip à toute la famille !

  19. Nomaditude

    Bon… j’avais prévu un super pitch qui fait bien pleurer pour avoir la carte postale mais finalement pourquoi faire un long discours, je mérite cette carte plus que les autres parce que je ne pars pas en vacance cette année et que ça me fera voyager par procuration, et puis surtout parce que je fais malgré ça des super panoracha et je suis sure que au fond de toi même tu es un peu fière de moi! ^^ En ça je ne vois pas qui pourrait le plus mériter de gagner que moi! Profite bien de tes vacances en attendant et puis de mon côté j’attends patiemment mais avec impatience la carte, le super cadeau et la gâteau au chocolat.

Pour chaque commentaire laissé, nous vous livrons une licorne (frais de port à votre charge)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor. Nullam vulputate, Lorem ut elit. vel, Phasellus ut pulvinar